Lieu
Statut
État
Surface habitable
Surface utile
Terrain
Taxe foncière
Assainissement
Nombre de pièces
Nombre de chambre(s)
Nombre de salle(s) d'eau
Exposition
Nombre d'étages
Référence :
La ville d'Alès, la capitale des Cévennes d'origine gallo-romaine, fût le berceau du charbonnage des Cévennes dès le 18ème siècle. Cette demeure édifiée par les charbonnages des Cévennes et était alloué aux ingénieurs. Cette maison de maître datant du fin 19ème siècle situé entre les arènes et les bords du Gardon avec ses promenades.L'entrée principale de cette maison de maître se situe par la façade sud.
Cette maison de maître du 19ème siècle de 350 m2 habitables entièrement rénovés (électricité, huisseries, chauffage, sols, ravalements) est clos de murs. Cette maison de maître d'architecture classique de la période du fin 19ème siècle (1880) est flanquée d'un corps central alimenté de 2 ailes. Terrasse arrière ouvrant sur le jardin piscinable. Les pièces de réceptions avec cheminées vous permettront de savourer la richesse de ce lieu. 6 chambres lumineuses sur 2 niveaux vous offriront une vue privilégiée. Garage (32 m2) et caves (80 m2) ainsi qu'un espace détente (jacuzzi et sauna).
L'entrée principale de cette maison de maître se situe par la façade sud. Hall d'accueil de 27 m2 avec carreaux de ciment d'époque distribuant les pièces de réception avec un grand escalier en pierre à volée avec paliers intermédiaires distribuant les pièces de nuit. Un salon de réception lumineux exposé sud de 23 m2 avec cheminée et plafond mouluré. Bureau de 24 m2 avec vue sur le jardin et cheminée. Dressing de 6 m2. Une salle à manger de 27 m2 avec cheminée et parquet. Les portes à double battant travaillées à la française vous plongeront dans ce siècle de réception. Une salle à manger de 23 m2 avec cheminée. La cuisine de 18 m2 aménagée ouvrant sur la terrasse et le jardin sur arrière. Buanderie. Toutes les huisseries sont équipées de volets motorisés et centralisés. Au niveau du jardin, garage, 5 caves en pierres et voûtées avec un espace détente comprenant un jacuzzi, sauna et douche à l'italienne.
La pièce palière traversante du 1er étage de 27 m2 vous accueille pour mieux distribuer les pièces de nuit. 4 chambres (allant de 20 m2 à 24 m2) dont 2 chambres avec cheminées, une avec dressing et salle de bains. Une verrière d'époque.
Un escalier de service vous mènera au deuxième étage. Un couloir distribuant les pièces de nuit qui étaient des chambres de services. Salle de sport de 21 m2. 2 chambres mansardées. Douche à l'italienne.
Un portail motorisé sur arrière vous ouvrira sur le jardin et la façade arrière. Ce jardin piscinable clos de mur vous permettra de savourer le calme de ce lieu en ville.
Alès, sous-préfecture du Gard, aux portes du parc National des Cévennes. Un accès autoroutier à 5 km, l'aéroport international à 40 km et à 95 km, la gare est à 2 km, gare TGV à 40 km, les commerces sont à proximité. De nombreux circuits de randonnées vous permettront de découvrir ce milieu naturel et son histoire riche en événements.
Charme et caractère
Toiture
Ressource en eau
Type de chauffage
Type d'eau chaude
Internet
Équipements
Fermetures et stores
Équipements de Loisirs
Équipements Extérieurs
Autres
DPE - Consommation énergétique
DPE - Émission de GES
Honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur Barème.