Prix FAI
Lieu
Statut
État
Surface habitable
Surface utile
Terrain
Assainissement
Nombre de pièces
Nombre de chambre(s)
Nombre de salle(s) d'eau
Exposition
Nombre d'étages
Référence :
Ce village a des origines médiévales environ le 8ème siècle. La cathédrale est détruite au 16ème siècle par les huguenots et ne sera jamais reconstruite.Le village au bord du fleuve Aude était connu comme ville thermale pour les bienfaits sur le système digestif. Ce village est en plein pays Cathare et fait partie du Razès. Après avoir traversé le pont, sur la droite, vous trouverez cet évêché sur 1,3 hectare au bord du fleuve.
Cette demeure avec des éléments architecturaux placée au calme vous offre un lieu préservé. Ce domaine restauré et entretenu, chargé d'histoire est exploité en hôtel-restaurant avec 30 chambres, salle de restaurant avec salles de réceptions pour mariage ou séminaire. L'orangerie est aménagée avec 10 chambres, 2 salles de réceptions, dont une de 100 m2 avec cheminée, bureau et un appartement privé de 185 m2 environ. L'évêché du 17e siècle et 18ème siècle aménagé en 20 chambres, salle de restaurant, salle de petit-déjeuner, réception, bibliothèque, salle de synode avec un plafond du 18ème siècle et volets intérieurs bois. Un garage en sous-sol de 500 m2 environ.
Entrée et couloir distribuant les pièces. Aux 2 extrémités de l'orangerie, 2 salles de réceptions, une de 100 m2 environ avec une majestueuse cheminée et ouverture sur le parc, l'autre de 81 m2 avec une belle hauteur sous plafond, bureau et cuisine avec réserve.
Une pièce palière de 17 m2 distribuant les chambres. 10 chambres allant de 10,71 m2 à 23 m2 environ avec salle de bains. Un appartement privé de 185 m2 environ. L'orangerie est chauffée au gaz.
Dans une ancienne chapelle, une salle de restaurant de 80 m2 environ, salle de petit-déjeuner de 70 m2 environ, une cuisine professionnelle avec son matériel de 122 m2 environ et une lingerie et pièce froide pour 101 m2 environ.
L'évêché aménagé en 20 chambres avec salles de bains allant de 10.25 à 32.51 m2 environ sur deux niveaux. Une salle dite bibliothèque de 65 m2 du 18e avec cheminée d'époque ainsi qu'une salle de synode de 100 m2 environ du 17e avec rosace et moulures ainsi que sa cheminée du 17ème siècle. La rosace centrale du 17ème siècle est remarquable. Elle est creuse et ajourée et de grande dimension. Les volets intérieurs en bois ont été conservés ainsi que les huisseries. L'orangerie est chauffée au fioul.
Les anciennes caves ont été transformées en garage. Ce garage d'une surface totale de 482 m2 environ.
Le parc d'1,3 hectare d'un seul tenant est clos et paysagé d'arbres bi-centenaires. Les balustres (classées aux monuments historiques) vous offrent une vue sur la rivière. Accès sécurisé à la rivière. En limite de la propriété, vous pourrez admirer les vestiges de l'ancienne cathédrale du 12e siècle et la salle Capitulaire du 14ème siècle.
Cette demeure historique vous offrira un havre de paix. La commune se situe entre Limoux à 10 km et Rennes-le-Château à 11 km et la cité Médiévale de Carcassonne à 35 km. La mer est 1 heure. Accès autoroutier à 35 km, aéroport international à 35 km, gare Tgv à 35 km, gare à moins de 10 kilomètres. Ce secteur de Rennes-le-Château est riche d'un environnement préservé, la campagne est vallonnée, boisée offrante des paysages marqués par la diversité des milieux naturels.
Monument historique
Charme et caractère
Toiture
Ressource en eau
Type de chauffage
Type d'eau chaude
Internet
Équipements
Fermetures et stores
Équipements Extérieurs
Équipement Professionnel
Autres
Honoraires d'agence à la charge de l'acquéreur Barème.